Annonce postée par : Sophie-Anne OLIVIER (sophie-anne(a)geomatique.fr)
----------------------------------------
C’est avec plaisir que Géom@tique (https://www.geomatique.fr) peut proposer aux utilisateurs des logiciels qu’elle distribue depuis près de 25 ans des programmes d’acquisition de compétences qui leur permettent de prendre en main et de mettre en œuvre dans les meilleures conditions les outils qu’ils ont choisis.
Cette offre de formation fait l’objet d’efforts permanents d’adaptation aux besoins des utilisateurs. Ces efforts doivent en particulier s’exercer dans les formations initiales et continues des formateurs, mais aussi dans le respect de bonnes conditions d’accueil des stagiaires.
C’est dans ce contexte et avec une exigence de qualité permanente que Géom@tique, jusqu’à présent « datadockée », est fière d’annoncer qu’elle possède désormais la certification Qualiopi (https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/acteurs-cadre-et-q…) pour ses actions de formation !
D’ailleurs, vous êtes utilisateur de Global Mapper (https://www.geomatique.fr/globalmapper/) et vous souhaitez vous former sur le logiciel ? Ne manquez pas la toute prochaine formation inter-entreprise en ligne à Global Mapper et/ou aux traitements LiDAR (https://www.geomatique.fr/globalmapper/formation/inter-entreprise-en-ligne/) ! Celle-ci se tiendra en ligne et en français au mois de juin 2022.
- Que vous soyez un professionnel des SIG ou que vous débutiez tout juste dans le domaine, cette formation est faite pour vous !
- D’une durée de cinq demi-journées (15h) et dirigé par un formateur expérimenté, la formation à Global Mapper repose sur une série d'exemples pratiques et pédagogiques permettant d'explorer tous les aspects du logiciel, de la numérisation de base à l'analyse avancée de données terrain.
- Pour les utilisateurs de la version Pro de Global Mapper, et en particulier des traitements LiDAR, il est possible de poursuivre la formation en suivant un cours de quelques heures supplémentaires (9h) couvrant l’ensemble des fonctionnalités de traitement des nuages de points ainsi que l’outil de photogrammétrie Pixels-to-Points.
Toutes les informations (dates, prérequis, modalités d’oraganisation, tarifs, etc.) sont disponibles en cliquant là (https://www.geomatique.fr/globalmapper/formation/inter-entreprise-en-ligne/) .
Cette formation vous intéresse, mais vous hésitez encore ? Voici cinq bonnes raisons de vous inscrire en cliquant ici (https://www.geomatique.fr/blog/files/e80632ddf82d1721bc43e035d50916a8-212.h…) !
--
Pour toute question, veuillez contacter :
Alain Olivier Géomatique
04 79 64 34 35
info(a)geomatique.fr
www.geomatique.frwww.geomatique.fr/forum/
Facebook (http://www.facebook.com/geomatique.fr/) | Twitter (https://twitter.com/GeomatiqueFR) | LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/alain-olivier-geomatique) | Instagram (https://www.instagram.com/geomatique.fr/)
----------------------------------------
L'annonce est située https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=352513#p352513
Pour vous désabonner connectez-vous sur le forum puis Profil / Abonnement
--
Association GeoRezo - le portail géomatique
https://georezo.net
(Message généré automatiquement. Ne pas répondre à ce message, utiliser les coordonnées contenues dans l'annonce)
Annonce postée par : DécryptaGéo (decryptageo(a)georezo.net)
----------------------------------------
Nomadia ouvre une filiale à Milan, renforçant son offre de solutions de mobilité intelligente aux entreprises italiennes
L’éditeur français poursuit son expansion internationale en ouvrant une filiale à Milan, dirigée par Cyril Magnani. Les solutions SaaS de l’entreprise sont destinées aux professionnels nomades : commerciaux, techniciens et chauffeurs-livreurs.
(https://decryptageo.fr/wp-content/uploads/2022/04/Milan.jpg) Le Naviglio Grande de Milan (W?ochy)
Paris, le 27 avril 2022 : Nomadia (https://www.nomadia-group.com/) , 1er éditeur français de solutions SaaS de mobilité intelligente à destination des professionnels itinérants, annonce l’ouverture de sa filiale Nomadia Italia à Milan. L’installation de l’entreprise en Italie lui permet d’accélérer son développement commercial et de renforcer la proximité avec ses clients italiens.
La direction de Nomadia Italia est confiée à Cyril Magnani, classe 1970. Ce dernier rapportera directement à Fabien Breget, PDG du groupe. Après une carrière de 25 ans chez ADP dans des rôles à responsabilité croissante, notamment au poste de Directeur de la BU et du Customer Service Beyond Payroll, Cyril Magnani a été ensuite en charge du Business Development chez SkyLab Italia (groupe TeamSystem) entre 2017 et 2022.
Opérant sur un marché en croissance de 15% par an qui devrait dépasser 30 milliards d’euros en 2026, Nomadia répond au besoin grandissant des entreprises de gérer en temps réel les activités de leurs équipes sur le terrain. Ces professionnels, qui consacrent en moyenne 30% de leur temps de travail aux déplacements, ont tout intérêt à optimiser la gestion de leurs interventions pour gagner en efficacité opérationnelle et améliorer la satisfaction client. Depuis le début de la pandémie, ce besoin est devenu encore plus pressant, tant pour mieux gérer une organisation de travail hybride, que pour accéder aux données dont l’entreprise a besoin, partout et à tout moment.
Les solutions SaaS de Nomadia ont été conçues pour simplifier et optimiser les activités des commerciaux, des techniciens de maintenance et des chauffeurs-livreurs. Ces outils couvrent l’ensemble des besoins quotidiens de professionnels itinérants : applications mobiles métiers, optimisation des tournées, Field Service Management, CRM SFA, géomarketing… Nomadia fournit également à ses clients PME et grands comptes un accompagnement sur-mesure, du data conseil au déploiement de terminaux mobiles.
Grâce à ses solutions innovantes embarquant de l’intelligence artificielle, l’entreprise a été saluée par le Gartner en 2021 pour la quatrième fois consécutive dans son « Magic Quadrant Field Service Management », et pour la cinquième fois consécutive dans son « Market Guide for Vehicle Routing and Scheduling and Last-Mile Technologies ».
Des gains opérationnels et un atout pour la RSE
Grâce à des algorithmes d’optimisation avancés, les solutions de Nomadia aident les entreprises à relever leurs principaux défis en matière de performance opérationnelle et de rentabilité avec une promesse de gain de productivité de l’ordre de 20% à 30%.
En outre, les solutions de Nomadia permettent de répondre à l’attention croissante que portent les entreprises à leur empreinte environnementale (avec une diminution des émissions de CO2 jusqu’à 30% pour les utilisateurs des solutions d’optimisation de tournées) et au bien-être des salariés (les outils d’optimisation de plannings permettant de prendre en compte les contraintes des salariés dans la répartition des missions).
Fabien Breget, PDG du groupe Nomadia, affirme : « Je suis très heureux et fier d’ouvrir la filiale italienne de Nomadia afin d’apporter de nouvelles solutions innovantes pour aider les entreprises italiennes à gérer leurs activités sur le terrain. Face à la hausse constante du prix du carburant, nos solutions d’optimisation de tournées sont d’une grande utilité pour les entreprises, qui peuvent ainsi réduire leurs coûts jusqu’à 20 % et augmenter la productivité de leurs équipes jusqu’à 15 %. »
Une référence de confiance dans de nombreux secteurs d’activité
De nombreuses entreprises italiennes font déjà confiance à Nomadia. Parmi celles-ci figurent WBA Group (https://www.wbagroup.eu/) , société holding d’investissement située à Lecco ; CMC Company (https://cmccompany.it/) , distributeur de produits pour les professionnels du Piemont et de la Vallée d’Aoste ; et Taccolini (https://www.taccolini.com/) , producteur et distributeur de boissons basé dans la province de Bergame.
A travers le monde, ce sont 1500 clients qui font appel au groupe Nomadia, dans divers secteurs dont la logistique (Colis Privé, Cdiscount), l’énergie et les services publics (Engie, GRDF, Dalkia, Suez, Veolia), la santé (Johnson&Johnson, Pfizer), l’industrie (Otis, Renault), et tous les autres domaines impliquant des professionnels itinérants, de la PME à la grande entreprise.
Des ambitions de croissance à l’international
Il s’agit de la cinquième filiale de l’éditeur à l’international, après la Suisse, les Etats-Unis, l’Inde et la Chine. Dans d’autres régions dont la Grande-Bretagne, le Mexique, le Brésil ou encore le Japon, l’entreprise opère par le biais de partenaires stratégiques.
« L’ouverture de Nomadia Italia nous rapproche encore plus de nos clients en Italie et nous permet de les accompagner tant dans la phase de mise en œuvre des solutions que dans le suivi quotidien. Je suis ravi de rejoindre un leader du secteur en pleine expansion de la mobilité intelligente en Europe », déclare Cyril Magnani, directeur Nomadia Italia.
Nomadia Italia participe au salon Transpotec Logitec 2022 à Milan, du 12 au 15 mai prochains (Pad. 24P – Stand E11)
A propos de Nomadia
Nomadia est le 1er éditeur français de solutions SaaS de mobilité intelligente (smart mobility) à destination des professionnels nomades : commerciaux itinérants, techniciens de maintenance et chauffeurs-livreurs.
Créée en 2021, Nomadia réunit trois acteurs français aux savoir-faire complémentaires?et leaders sur leurs segments de marché depuis près de 30 ans : [url=https://urldefense.com/v3/_ GEOCONCEPT (optimisation des tournées et des plannings, Field Service Management, SIG et géomarketing), [url=https://urldefense.com/v3/_ Danem (applications mobiles pour les commerciaux, chauffeurs livreurs et techniciens de maintenance) et [url=https://urldefense.com/v3/_ B&B Market (CRM SFA, conseil & data pour la grande consommation et la distribution). Avec 165.000 utilisateurs et 1500 clients, Nomadia a aujourd’hui une couverture internationale dans 27 pays.
Avec un tiers des effectifs à la R&D, son innovation technologique, qui intègre entre autres de l’intelligence artificielle et de l’IoT, lui permet d’intégrer le classement Truffle 100 et le top 100 des éditeurs français du Syntec Numérique.
La société est implantée en France (son siège social est à Paris), et dispose de bureaux aux États-Unis, en Chine, en Inde, en Suisse et en Italie.
Contacts presse : AxiCom France
Céline Rousseau et Félix Grand – rpnomadia(a)axicom.com (mailto:rpnomadia@axicom.com)
Contact marketing : Nomadia
Laura L’Hoiry – laura.lhoiry(a)nomadia-group.com (mailto:laura.lhoiry@nomadia-group.com)
Contact : Nomadia Italia
Via Massena 12/7 – 20145 Milano
Cyril Magnani – +39 02 0070 6955 (fixe) et +39 340 263 4578 (portable)
(https://www.addtoany.com/add_to/twitter?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.f…" title="Twitter) (https://www.addtoany.com/add_to/linkedin?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.…" title="LinkedIn) (https://www.addtoany.com/add_to/facebook?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.…" title="Facebook
) (https://www.addtoany.com/add_to/pinterest?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo…" title="Pinterest) (https://www.addtoany.com/add_to/viadeo?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.fr…" title="Viadeo) (https://www.addtoany.com/add_to/copy_link?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo…" title="Copy
Link) (https://www.addtoany.com/add_to/google_bookmarks?linkurl=https%3A%2F%2Fdecr…" title="Google Bookmarks) Cet article Nomadia ouvre une filiale à Milan, renforçant son offre de solutions de mobilité intelligente aux entreprises italiennes (https://decryptageo.fr/nomadia-ouvre-filiale-a-milan-mobilite-intelligente/) est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique (https://decryptageo.fr) .
Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo (https://decryptageo.fr/nomadia-ouvre-filiale-a-milan-mobilite-intelligente/)
________________________________________________________________________________
Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo
http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png (http://www.decryptageo.fr/) http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif
----------------------------------------
L'annonce est située https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=352483#p352483
Pour vous désabonner connectez-vous sur le forum puis Profil / Abonnement
--
Association GeoRezo - le portail géomatique
https://georezo.net
(Message généré automatiquement. Ne pas répondre à ce message, utiliser les coordonnées contenues dans l'annonce)
Annonce postée par : DécryptaGéo (decryptageo(a)georezo.net)
----------------------------------------
La Fing met fin à son aventure
Paris, le 27 avril 2022 – La Fing (Association pour la Fondation d’un Internet Nouvelle Génération) créée en 2000 comme “un projet de R&D collectif, d’une durée de vie limitée à 5 ans, centré sur les services, les applications et les usages de l’Internet nouvelle génération”, a su pendant 22 ans jouer un rôle essentiel dans la prise de conscience publique des enjeux sociétaux et transformatifs du numérique. Particulièrement fragilisée par la période de la pandémie, le conseil d’administration réuni le 21 avril 2022 a décidé de la mettre en cessation d’activité auprès du Tribunal Judiciaire de Paris. Durant cette période de transition, l’association mettra tout en œuvre pour transmettre aux collectifs qui l’ont accompagnée pendant ces longues années l’important patrimoine constitué au fil du temps.
Depuis 22 ans, le rôle d’animateur de communautés et de fédération des expertises de la Fing, a permis de coproduire des « communs » en licence libre pour tous ses travaux, contribuant ainsi à la naissance de plusieurs associations, organisations, projets d’innovations, et actions de recherche.
Les expéditions prospectives et leurs scénarios extrêmes, les articles des journalistes et des invités d‘internetactu, les cycles exploratoires Questions Numériques, les projets de recherche, les programmes d’action, les formats d’animation et le vivier d’envies et d’idées qui en sont issus constituent 22 ans de productions dont il faut prendre soin : la Fing cherchera les modalités collectives de leur partage, et dans l’immédiat, travaille à un archivage pérenne de ces productions.
» L’aventure exceptionnelle de la Fing s’achève. L’association peut être fière de l’ensemble de ses réalisations portant des enjeux d’intérêt général, éthiques, sociaux, démocratiques et environnementaux du numérique auprès de l’ensemble des décideurs et du grand public. » déclare Bruno Louis Séguin, délégué général.
“ La décision d’arrêt d’activité prise par le Conseil d’Administration, difficile et courageuse, doit être saluée pour le sens des responsabilités qu’elle manifeste. Je suis persuadée que ses productions seront reprises et valorisées dans un contexte où le développement exponentiel des usages du numérique interroge notre capacité collective à en maîtriser les finalités et l’empreinte environnementale ” déclare Laurence Monnoyer-Smith, présidente de la Fing.
À propos de la Fing
La Fing est un think tank associatif qui travaille sur les changements de société liés aux transformations du numérique. Créée en 2000 par Daniel Kaplan, et Jacques-François Marchandise dans un contexte où les questions numériques étaient émergentes, elle a constitué un important corpus de travaux intellectuels, prospectifs, expérimentaux et permis la naissance et le développement de nombreux projets d’innovation, de recherche et d’action collective ou publique.
Sa présidente, Laurence Monnoyer-Smith, a été élue en 2021, et Bruno Louis Séguin est son délégué général depuis janvier 2022.
En savoir plus sur la Fing : fing.org/a-propos.html (https://7kxh9.r.a.d.sendibm1.com/mk/cl/f/O7Za25vkXtdiQ9t3NfCwNEsYkv2Jgx7j0Z…)
Contact : info(a)fing.org (mailto:infos@fing.org) | fing.org (https://7kxh9.r.a.d.sendibm1.com/mk/cl/f/P8J1VArKufaLbQfD_li7gckI89uiFafNkk…)
(https://www.addtoany.com/add_to/twitter?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.f…" title="Twitter) (https://www.addtoany.com/add_to/linkedin?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.…" title="LinkedIn) (https://www.addtoany.com/add_to/facebook?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.…" title="Facebook) (https://www.addtoany.com/add_to/pinterest?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo…" title="Pinterest) (https://www.addtoany.com/add_to/viadeo?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.fr…" title="Viadeo) (https://www.addtoany.com/add_to/copy_link?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo…
=La%20Fing%20met%20fin%20%C3%A0%20son%20aventure" title="Copy Link) (https://www.addtoany.com/add_to/google_bookmarks?linkurl=https%3A%2F%2Fdecr…" title="Google Bookmarks) Cet article La Fing met fin à son aventure (https://decryptageo.fr/fing-fin-aventure/) est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique (https://decryptageo.fr) .
Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo (https://decryptageo.fr/fing-fin-aventure/)
________________________________________________________________________________
Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo
http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png (http://www.decryptageo.fr/) http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif
----------------------------------------
L'annonce est située https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=352482#p352482
Pour vous désabonner connectez-vous sur le forum puis Profil / Abonnement
--
Association GeoRezo - le portail géomatique
https://georezo.net
(Message généré automatiquement. Ne pas répondre à ce message, utiliser les coordonnées contenues dans l'annonce)
Annonce postée par : jerometheau (jerome.theau(a)usherbrooke.ca)
----------------------------------------
Édition 2022 - 25 et 26 mai (en ligne - heure du Québec)
Cette école d'été vise à fournir les bases théoriques et pratiques nécessaires pour traiter de l’imagerie acquise par drone appliquée à la foresterie. Ces applications incluent les modèles de hauteur de canopée, la classification du milieu forestier, la détection de trouées et l’analyse d’écotones.
L’école est principalement orientée vers la pratique et le traitement d’images. Le contenu théorique nécessaire est également présenté, en support aux aspects pratiques. L'événement est organisé conjointement par le Département de géomatique appliquée de l’Université de Sherbrooke et le Centre d'enseignement et de recherche en foresterie de Sainte-Foy (CERFO ) au Québec.
- Nombre de places : 20
- Formation continue non créditée
- Lieu des formations : en ligne (Teams)
Pour qui ?
Le contenu de cette école s’adresse principalement aux personnes qui travaillent en foresterie ainsi qu'à celles qui enseignent ou étudient aux cycles supérieurs en sciences (foresterie, environnement, géomatique, écologie, etc.).
Préalables
Connaissances de base en géomatique ou expérience professionnelle dans le domaine
Quand ?
Mercredi et jeudi 25 et 26 mai 2022
Date limite d'inscription
La date limite pour vous inscrire est le 16 mai 2022
Informations
https://www.usherbrooke.ca/geomatique/etudes/programmes/formation-continue/…
----------------------------------------
L'annonce est située https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=352299#p352299
Pour vous désabonner connectez-vous sur le forum puis Profil / Abonnement
--
Association GeoRezo - le portail géomatique
https://georezo.net
(Message généré automatiquement. Ne pas répondre à ce message, utiliser les coordonnées contenues dans l'annonce)
Annonce postée par : DécryptaGéo (decryptageo(a)georezo.net)
----------------------------------------
Opendatasoft annonce le lancement de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la valorisation des données dans tous les secteurs d’activités
Paris, le 28 mars 2022 – Opendatasoft, leader européen des plateformes de démocratisation de la donnée, annonce la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités au sein de sa plateforme SaaS afin de rendre l’usage de la donnée simple et accessible à tous. Parmi elles : de nouveaux outils d’intégration et la création d’ODS Studio.
(https://decryptageo.fr/wp-content/uploads/2022/04/ODS-studio1.jpg)
De nouvelles connexions pour une intégration à n’importe quelle stack technologique
Au sein d’une organisation, la donnée est dispersée dans le système informatique de l’entreprise, sur un serveur ou encore dans des applications métiers telles que SharePoint et Google Drive. Pour offrir une meilleure expérience utilisateur et faciliter le processus d’industrialisation de la collecte de données, Opendatasoft a déployé de nouvelles connexions « directes » vers ces applications métiers et repensé son interface d’ajout de sources à un dataset. Ces deux nouveaux connecteurs rejoignent ainsi les 76 autres connecteurs déjà intégrés.
Les + :
– Recherche directe des fichiers dans les outils sans jamais quitter la plateforme
– Aucun téléchargement ni import de fichiers dans Opendatasoft requis.
– Mises à jour des documents en temps réel
– Peu importe le format d’origine, la plateforme les prend en charge
Par ailleurs, pour faciliter l’utilisation de sa plateforme, Opendatasoft offre désormais une vue globale de l’ensemble des options de sourcing et de connexions automatiques disponibles. A cela s’ajoute également un tout nouveau parcours de création plus fluide et intuitif, offrant aux utilisateurs un gain de temps considérable lors de la création d’un nouveau dataset. Opendatasoft propose aussi une option inédite de mémorisation des accès à distance et de création de raccourcis, accélérant et facilitant davantage encore le processus de création de dataset.
ODS Studio : l’outil pour rendre la dataviz accessible à tous
(https://decryptageo.fr/wp-content/uploads/2022/04/ODS-studio.jpg)
Le rôle stratégique de la donnée pour les organisations n’est plus à démontrer. Cependant, les outils de valorisation et de mise en forme de ces données sont souvent réservés aux experts de la data. Dans son ambition de démocratiser l’accès à la data pour tous, Opendatasoft a développé ODS Studio, un nouvel outil destiné à la création d’expériences data en toute simplicité.
Les + :
– Zéro code : seule maîtrise requise le glisser – déposer
– Parcours intuitif : l’interface guide la progression de l’utilisateur sur des étapes clés : sélection de votre dataset source, choix de la visualisation pour le représenter, paramétrage du graphique/KPI et enfin, = personnalisation de son apparence.
– Une fenêtre web unique
– Calcul automatique et prévisualisation instantanée
La plateforme all-in-one est en constante évolution pour permettre à chaque utilisateur de bénéficier d’une expérience toujours plus proche de ses besoins. De nouvelles fonctionnalités sont en cours de construction.
« Chez Opendatasoft, nous accordons une attention particulière aux retours d’expériences de nos clients. Dans cet objectif, nous avons à cœur de leur proposer les meilleurs outils, capables de répondre à leurs attentes et aux différentes problématiques qu’ils peuvent rencontrer. Ces nouvelles fonctionnalités qui viennent enrichir notre plateforme, s’inscrivent donc naturellement dans cette démarche et seront suivies d’autres, en vue de soutenir le développement continu de notre produit et l’accompagnement que nous menons au plus près de nos clients. », Jean-Marc Lazard, Président et co-fondateur d’Opendatasoft.
A propos d’Opendatasoft
Opendatasoft est le leader européen en matière de démocratisation de l’accès et des usages de la donnée. L’entreprise propose une plateforme SaaS all-in-one qui permet à toutes les équipes de créer et diffuser rapidement des expériences data sur le digital pour nourrir leurs écosystèmes internes et/ou externes de l’expert-technique au consommateur-citoyen. Cela permet à ses clients d’accélérer leur transformation digitale et leur développement, de transformer positivement leurs opérations et d’établir des relations plus transparentes avec leurs parties prenantes.
Plus de 350 organisations dans le monde ont ainsi adopté Opendatasoft. Parmi elles, figurent de grandes entreprises telles Schneider Electric, le Groupe BPCE, SFR, Veolia, Enedis ou encore Saint-Gobain, des ministères ainsi que des villes telles que Paris, Vancouver, Lille, Bristol, Namur ou Eindhoven.
Contacts presse – L’AgenceRP opendatasoft(a)lagencerp.com
Mélina Dahmane – 06 58 94 47 82
Lucille Lavigne – 06 98 62 07 92
(https://www.addtoany.com/add_to/twitter?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.f…" title="Twitter) (https://www.addtoany.com/add_to/linkedin?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.…" title="LinkedIn) (https://www.addtoany.com/add_to/facebook?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.…
9es%20dans%20tous%20les%20secteurs%20d%E2%80%99activit%C3%A9s" title="Facebook) (https://www.addtoany.com/add_to/pinterest?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo…" title="Pinterest) (https://www.addtoany.com/add_to/viadeo?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.fr…" title="Viadeo) (https://www.addtoany.com/add_to/copy_link?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo…
es%20fonctionnalit%C3%A9s%20pour%20faciliter%20la%20valorisation%20des%20donn%C3%A9es%20dans%20tous%20les%20secteurs%20d%E2%80%99activit%C3%A9s" title="Copy Link) (https://www.addtoany.com/add_to/google_bookmarks?linkurl=https%3A%2F%2Fdecr…" title="Google Bookmarks) Cet article Opendatasoft annonce le lancement de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la valorisation des données dans tous les secteurs d’activités (https://decryptageo.fr/opendatasoft-nouvelles-fonctionnalites-ods-studio/) est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique (https://decryptageo.fr) .
Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo (https://decryptageo.fr/opendatasoft-nouvelles-fonctionnalites-ods-studio/)
________________________________________________________________________________
Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo
http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png (http://www.decryptageo.fr/) http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif
----------------------------------------
L'annonce est située https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=352236#p352236
Pour vous désabonner connectez-vous sur le forum puis Profil / Abonnement
--
Association GeoRezo - le portail géomatique
https://georezo.net
(Message généré automatiquement. Ne pas répondre à ce message, utiliser les coordonnées contenues dans l'annonce)
Annonce postée par : DécryptaGéo (decryptageo(a)georezo.net)
----------------------------------------
Satellite météo MetOp-SG-B: ciel dégagé pour le diffusiomètre
Diffusiomètres: primordiaux pour observer le changement climatique
Un satellite météorologique de nouvelle génération pour améliorer les prévisions régionales et mondiales
(https://decryptageo.fr/wp-content/uploads/2022/04/MetOps.jpg)
Madrid, le 6 avril 2022 – Le modèle de vol du sous-système d’antenne du diffusiomètre (SAS) des satellites météorologiques MetOp de deuxième génération a été officiellement livré après quatre mois de tests approfondis dans les installations d’Airbus à Madrid. Il va maintenant être transféré à Airbus à Friedrichshafen (Allemagne) où il sera intégré au satellite avec les autres instruments.
Le prototype de vol SAS a été soumis à une longue campagne d’essais au cours de laquelle il a été confronté aux conditions extrêmes qu’il rencontrera lors du lancement et du fonctionnement en orbite. Ces tests comprenaient: le déploiement de l’antenne, le cyclage thermique, les vibrations mécaniques et l’environnement acoustique.
« Il s’agit pour nous d’une étape très importante car il s’agit d’un système à trois antennes avec un déploiement en orbite très complexe », a déclaré Luis Guerra, président d’Airbus Space Systems en Espagne. « Les satellites météorologiques MetOp-SG SAT-B s’appuieront sur deux instruments clés avec une contribution majeure d’Airbus en Espagne pour mener à bien leur mission: le diffusiomètre (SCA) avec le sous-système d’antenne (SAS) et l’imageur de nuages de glace (ICI). »
Le SCA avec son sous-système principal SAS est l’un des cinq instruments embarqués à bord de MetOp-SG SAT-B et offrira une résolution deux fois supérieure à celle des satellites MetOp de première génération. Il mesurera la vitesse et la direction du vent à la surface de l’océan, afin de contribuer à la surveillance de phénomènes à grande échelle tels que les vents océaniques et les calottes glaciaires continentales, et vérifiera l’humidité du sol à la surface de la terre – un facteur clé des flux d’eau et de chaleur entre le sol et l’atmosphère. Il devrait couvrir 99 % de la surface de la Terre en l’espace de deux jours avec une résolution de 25 kilomètres.
Les données fournies par les diffusiomètres sont utilisées depuis plus de 30 ans, depuis ERS-1 et 2, pour la prévision du temps et des vagues. Plus récemment, avec les satellites MetOp, elles ont été utilisées pour étudier des phénomènes météorologiques inhabituels comme El Niño, les effets à long terme de la déforestation et les changements dans les masses de glace de mer autour des pôles. Tous ces éléments jouent un rôle central dans la surveillance du changement climatique.
La série de satellites MetOp-SG SAT-B se concentre sur l’utilisation de capteurs micro-ondes qui fourniront:
des sondages améliorés de la température et de l’humidité par infrarouge, micro-ondes et radio-occultation
des vecteurs de mouvement de l’atmosphère polaire extraits d’images optiques
de nouvelles mesures des précipitations et des nuages à partir d’images dans les spectres optique, submillimétrique et micro-ondes
et des mesures haute résolution du vecteur vent à la surface de l’océan et de l’humidité du sol extraites d’observations par diffusiomètre.
Ces données contribueront à améliorer la prévision numérique du temps – l’épine dorsale de nos bulletins météo quotidiens – à l’échelle régionale et mondiale.
Le premier lancement de la mission MetOp-SG est prévu pour 2024 après l’achèvement de l’intégration et des tests au niveau du satellite. La durée de vie opérationnelle nominale de chacun des trois satellites MetOp-SG est de 7,5 ans, ce qui garantit une couverture opérationnelle complète sur une période de 21 ans.
(https://www.addtoany.com/add_to/twitter?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.f…" title="Twitter) (https://www.addtoany.com/add_to/linkedin?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.…" title="LinkedIn) (https://www.addtoany.com/add_to/facebook?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.…" title="Facebook) (https://www.addtoany.com/add_to/pinterest?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo…
el%20d%C3%A9gag%C3%A9%20pour%20le%20diffusiom%C3%A8tre" title="Pinterest) (https://www.addtoany.com/add_to/viadeo?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.fr…" title="Viadeo) (https://www.addtoany.com/add_to/copy_link?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo…" title="Copy Link) (https://www.addtoany.com/add_to/google_bookmarks?linkurl=https%3A%2F%2Fdecr…" title="Google Bookmarks) Cet article Satellite météo MetOp-SG-B: ciel dégagé pour le diffusiomètre (https://decryptageo.fr/sa
tellite-meteo-metop-sg-b-ciel-degage-diffusiometre/) est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique (https://decryptageo.fr) .
Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo (https://decryptageo.fr/satellite-meteo-metop-sg-b-ciel-degage-diffusiometre/)
________________________________________________________________________________
Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo
http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png (http://www.decryptageo.fr/) http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif
----------------------------------------
L'annonce est située https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=351989#p351989
Pour vous désabonner connectez-vous sur le forum puis Profil / Abonnement
--
Association GeoRezo - le portail géomatique
https://georezo.net
(Message généré automatiquement. Ne pas répondre à ce message, utiliser les coordonnées contenues dans l'annonce)
Annonce postée par : DécryptaGéo (decryptageo(a)georezo.net)
----------------------------------------
Chaque sapeur-pompier français dispose maintenant de la technologie what3words avec Geoloc 18-112 pour sauver des vies
what3words a quadrillé la planète de carrés de 3 m x 3 m. À chaque carré a été attribué trois mots aléatoires du dictionnaire, donnant ainsi une adresse de 3 mots. Par exemple, ///visant.longueur.bassin (https://w3w.co/visant.longueur.bassin) vous mènera à l’entrée principale du jardin du Luxembourg, côté ouest.
Grâce à what3words, les personnes en danger, nécessitant d’être secourues, peuvent désormais communiquer facilement et rapidement une localisation précise aux opérateurs des services d’urgence, réduisant ainsi leur temps de réponse en cas d’incident.
Geoloc18-112, outil français d’aide à la localisation des appels d’urgence, intègre désormais what3words, rendant ainsi cette technologie accessible à tous les sapeurs-pompiers de l’Hexagone.
(https://decryptageo.fr/wp-content/uploads/2022/04/what3words_fire_field_16x…) PARIS, 4 avril 2022 — Geoloc 18-112 devient aujourd’hui le premier dispositif français d’aide à la localisation des appels d’urgence à adopter la technologie d’adressage universel what3words. Tous les sapeurs-pompiers du territoire ont ainsi accès à cet outil qui contribue à sauver des vies : what3words s’intègre automatiquement dans le système, rendant cette technologie innovante immédiatement disponible pour tous les services. Outre les pompiers français, d’autres centres de réception des appels d’urgence ont désormais également accès à what3words, comme les CROSS métropolitains et ultra marins pour le sauvetage en mer (196) , le CNR114 pour les sourds et malentendants (114), et l’ARCC de Lyon Mont-Verdun pour le sauvetage aérien (191).
À chaque carré a été attribué trois mots aléatoires du dictionnaire, donnant ainsi une adresse de 3 mots. Par exemple, visant.longueur.bassin (https://w3w.co/visant.longueur.bassin) vous mènera à l’entrée principale du jardin du Luxembourg, côté ouest. Lorsqu’une personne appelle le 112 et communique son adresse de 3 mots à l’opérateur, celui-ci peut automatiquement le convertir en une adresse géographique et partager la position avec l’équipe de secours concernée pour qu’elle repère exactement l’endroit de l’intervention.
Téléchargeable gratuitement sur iOS (https://apps.apple.com/gb/app/what3words/id657878530) et Android (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.what3words.android&hl=en_…) , l’application what3words fonctionne hors connexion. Elle est donc idéale dans les zones où la couverture des données mobiles n’est pas fiable : les plages, les parcs nationaux et les lieux de bivouac, par exemple. La carte en ligne est également disponible sur le site what3words.com (https://what3words.com/pretty.needed.chill) . Disponible dans plus de 50 langues, dont le français, cette technologie peut être utilisée partout dans le monde. Si la personne à secourir n’a pas installé l’application what3words, le système de gestion des appels d’urgence identifie son adresse de 3 mots à partir de son téléphone mobile. Cette technologie offre aux opérateurs et aux intervenants un précieux gain de temps et de ressources en cas d’urgence, permettant parfois de sauver des
vies.
La technologie innovante what3words est adoptée par les salles de contrôle des centres de gestion des appels d’urgence dans le monde entier : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, États-Unis, Inde, Royaume-Uni et Singapour. Déjà utilisée par 85 % des services d’urgence (policiers, pompiers et ambulanciers) du Royaume-Uni, l’application what3words est décrite comme « un outil fiable à inclure dans le kit d’urgence ».[1] (#_ftn1)
Cette technologie est utilisée dans le monde entier, pour tous types d’intervention : des incendies au sauvetage d’animaux de compagnie, en passant par la localisation ultra-précise de personnes égarées dans des zones reculées. Au Royaume-Uni, un jeune a appelé une ambulance depuis la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute pendant que son père était victime d’un arrêt cardiaque dans la voiture. Une fois l’adresse what3words communiquée, quelques minutes ont suffi à l’ambulancier pour arriver sur les lieux, et l’homme a pu être sauvé. Dans le Tennessee, la technologie what3words a permis à des pompiers de retrouver des adolescentes perdues dans un parc. En Bavière, une salle de contrôle a pu secourir une victime qui s’était fracturé la cheville en tombant de son VTT sur un sentier menant au Spitzberg, dans la forêt de Franconie. Sur un autre continent, en Inde, cette technologie a permis aux services d’urgence de sauver une victime coincée
entre un camion et un car sur l’autoroute entre Sinnar et Ghoti.
« GEOLOC18-112 est un outil mis à disposition gracieusement des centres de réception des appels d’urgence français, utilisé plusieurs centaines de fois par jour et ayant déjà contribué de nombreuses fois à sauver des vies ! Basé initialement sur l’envoi d’un SMS permettant de récupérer les coordonnées GPS du smartphone de l’appelant, il est aujourd’hui capable de récupérer les données de localisation AML envoyées automatiquement par les smartphones lors de l’émission d’un appel d’urgence. L’intégration de W3W permettra désormais aux opérateurs de traitement des appels d’urgence de traiter directement les localisations transmises à un format d’adresse de 3 mots mais également de partager simplement aux équipes du terrain la localisation précise des interventions par le biais de cette nouvelle technologie », ajoute le Capitaine Martin DEROIDE, officier de sapeur-pompier professionnel du SDIS56, co-développeur de l’outil GEOLOC18-112.
« what3words est un outil précieux, à la fois pour les services d’urgence et pour les utilisateurs individuels. Cette technologie étant désormais déployée par Geoloc 18-112, les sapeurs-pompiers savent repérer exactement le lieu d’une urgence, partout en France. Nous avons pu constater l’avantage que représente what3words pour des services d’urgence dans le monde entier. Nous sommes ravis d’en faire profiter les sapeurs-pompiers français », ajoute Chris Sheldrick, co-fondateur et directeur général de what3words.
L’application n’est pas utile uniquement en cas d’urgence. Elle permet chaque jour aux utilisateurs de se retrouver entre amis au parc ou à la plage, d’échanger de magnifiques sites de running ou de randonnée, de communiquer avec leur équipe le lieu du match qu’ils doivent disputer… La technologie what3words est également intégrée dans le système de navigation par satellite de certains véhicules Mercedes-Benz et Mitsubishi, permettant au conducteur de saisir n’importe quelle destination simplement à l’aide de trois mots. Des entreprises comme Premier Inn et Lonely Planet s’en servent pour aider les voyageurs à repérer l’entrée de leur hôtel ou un restaurant difficile à trouver. Des services logistiques comme DPD et Evri l’utilisent pour livrer les colis au bon endroit.
Téléchargez gratuitement l’application what3words pour iOS (https://apps.apple.com/gb/app/what3words/id657878530) et Android (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.what3words.android&hl=en_…) ou connectez-vous à what3words depuis votre navigateur (https://map.what3words.com/daring.lion.race) pour vérifier votre adresse avec précision, y compris hors ligne.
Contact presse :
Lucie Arnaud
Lucie.arnaud(a)thepr.network (mailto:Lucie.arnaud@thepr.network)
À propos de what3words
Co-fondée en 2013, à Londres, par Chris Sheldrick, what3words offre le moyen le plus simple de désigner un emplacement. Couvrant la totalité du globe, le système ne nécessite aucune actualisation et fonctionne hors connexion. Une adresse what3words est un moyen adapté à l’humain de partager avec d’autres personnes des localisations très précises, ou encore de les inclure sur des plateformes et des machines, comme des applications de covoiturage ou de paiement d’achats en ligne. Le système est optimisé pour la saisie vocale et intègre l’identification et la correction instantanée des erreurs de saisie.
Grâce à l’application what3words gratuite, disponible pour iOS (https://itunes.apple.com/gb/app/what3words/id657878530?mt=8) et Android (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.what3words.android&hl=en_…) , et à la (http://map.what3words.com) carte (http://map.what3words.com) (http://map.what3words.com) en ligne (http://map.what3words.com) , les utilisateurs peuvent trouver, partager et parcourir les adresses de 3 mots dans 50 langues aujourd’hui. Des millions d’adresses de 3 mots sont utilisées partout à travers le monde. Des milliers d’entreprises s’en servent pour faire des économies, gagner en efficacité et offrir une meilleure expérience client. Quelques lignes de code suffisent pour intégrer what3words dans les applications, les plateformes et les sites web. Les ONG éligibles peuvent se procurer les produits gratuitement ou à un prix symbolique. what3words a conclu des partenariats avec Mercedes-Benz, Triumph Motorcycles, Premier Inn,
l’Automobile Association et de nombreux services d’urgence dans le monde entier.
L’équipe what3words compte plus de 100 collaborateurs répartis dans des bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne, en Inde et en Mongolie. L’entreprise a levé près de 119 millions € en capital auprès d’investisseurs comme Intel, Aramex, Deutsche Bahn, Subaru et Sony Innovation Fund.
À propos de Geoloc18-112
Développé fin 2015 par les SDIS du Morbihan et du Var, Geoloc18-112 est désormais utilisé par la plupart des centres de réception des appels d’urgence 18 et 112 français ainsi que de nombreux autres centres partenaires (15, 17, 114, 191, 196). Ayant participé au déploiement de l’AML en France en 2019 , les équipes de Geoloc18–112 ont par la suite développé de nouvelles fonctionnalités comme la communication vidéo, la transmission de photos et de vidéos et même une solution de secours pour la réception des appels d’urgence.
Aujourd’hui, l’intégration des fonctionnalités de What3Words au sein de GEOLOC18-112 apporte une vraie plus value aux fonctionnalités existantes de l’outil tout en offrant une possibilité supplémentaire aux victimes de communiquer très simplement leur localisation précise aux secours.
[1] (#_ftnref1) * Enseignements tirés d’une enquête auprès de 19 salles de contrôle de centres de gestion des appels d’urgence au Royaume-Uni, menée du 16 juin au 19 juillet 2021.
(https://www.addtoany.com/add_to/twitter?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.f…" title="Twitter) (https://www.addtoany.com/add_to/linkedin?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.…" title="LinkedIn) (https://www.addtoany.com/add_to/facebook?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.…
12%20pour%20sauver%20des%20vies" title="Facebook) (https://www.addtoany.com/add_to/pinterest?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo…" title="Pinterest) (https://www.addtoany.com/add_to/viadeo?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.fr…" title="Viadeo) (https://www.addtoany.com/add_to/copy_link?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo…
la%20technologie%20what3words%20avec%20Geoloc%2018-112%20pour%20sauver%20des%20vies" title="Copy Link) (https://www.addtoany.com/add_to/google_bookmarks?linkurl=https%3A%2F%2Fdecr…" title="Google Bookmarks) Cet article Chaque sapeur-pompier français dispose maintenant de la technologie what3words avec Geoloc 18-112 pour sauver des vies (https://decryptageo.fr/sapeur-pompier-francais-dispose-de-technologie-what3…) est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique (https://decryptageo.fr) .
Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo (https://decryptageo.fr/sapeur-pompier-francais-dispose-de-technologie-what3…)
________________________________________________________________________________
Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo
http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png (http://www.decryptageo.fr/) http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif
----------------------------------------
L'annonce est située https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=351988#p351988
Pour vous désabonner connectez-vous sur le forum puis Profil / Abonnement
--
Association GeoRezo - le portail géomatique
https://georezo.net
(Message généré automatiquement. Ne pas répondre à ce message, utiliser les coordonnées contenues dans l'annonce)
Annonce postée par : DécryptaGéo (decryptageo(a)georezo.net)
----------------------------------------
Optimisation de tournées : Nomadia dévoile TourSolver Spring 2022
La dernière version de TourSolver Spring 2022 se dote de nouvelles fonctionnalités visant à faciliter le pilotage et l’analyse de la logistique verte notamment grâce à ses tableaux de bords thématiques et son évaluation plus précise des émissions de CO2.
(https://decryptageo.fr/wp-content/uploads/2022/04/TourSolver-2022.png)
Paris, le 4 avril 2022 – Nomadia, leader des technologies de mobilité intelligente pour les professionnels itinérants, dévoile la version Spring 2022 de TourSolver, sa solution SaaS d’optimisation de tournées.
TourSolver est une solution conçue pour permettre aux spécialistes de la logistique et de la planification ainsi qu’aux équipes de terrain de concevoir et d’exécuter facilement des plans de tournées optimaux, pour des visites, des interventions techniques, des livraisons et des collectes. L’outil 100% cloud s’adresse donc aux entreprises ou organisations gérant les déplacements d’une flotte constituée de ressources mobiles.
Grâce à ses puissants algorithmes d’optimisation, à son interface intuitive et à la prise en compte des spécificités et des complexités de chaque métier, TourSolver augmente la performance opérationnelle de toutes les équipes. Les fonctions de suivi en temps réel permettent de valider la qualité des tournées et de gérer les aléas qui peuvent se présenter tout en conservant une organisation optimale.
La toute dernière version de TourSolver est repensée pour accompagner les entreprises sur deux axes : une performance améliorée ainsi qu’un accompagnement vers une stratégie plus verte. Voici plusieurs nouveautés qui vont permettre cet accompagnement :
L’évaluation plus précise des émissions de CO2
TourSolver Spring 2022 prend en compte de nouveaux profils de carburant qu’ils soient hybrides, électriques, bioéthanol, gpl, sans plomb ou diesel. La solution permet donc de gérer des flottes de véhicules hétérogènes. La consommation de carburant et les gains en termes d’émissions de CO2 sont ainsi évalués beaucoup plus précisément.
L’analyse en temps réel de l’activité et des performances
Le suivi et l’analyse des performances est l’une des préoccupations majeures des managers logistiques. Pour les aider à monitorer et piloter en temps réel leur activité, de nombreux tableaux de bord sont désormais disponibles dans TourSolver. Pré-paramétrés et organisés sous forme de thématiques (réalisations, visites, déplacements, consommation…), ces tableaux de bord permettent d’analyser en temps réel les principaux indicateurs de performance de l’organisation et de suivre leur évolution dans le temps. Par exemple, les managers peuvent suivre le nombre de livraisons réalisées à l’heure ou en retard, la durée totale des livraisons ou des déplacements, ou encore la distance parcourue. Ils peuvent également suivre les émissions CO2, la consommation de carburant et la consommation électrique.
L’optimisation de la replanification des livraisons par le client final
Lorsqu’un client annule une livraison depuis le portail dédié, le nouveau créneau sélectionné est intégré de manière optimale au sein des tournées existantes afin de maximiser la productivité des équipes et garantir la pertinence des tournées réalisées.
La consultation facilitée de documents sur le terrain depuis l’application mobile
Afin de faciliter la réalisation des livraisons, il est désormais possible d’intégrer des documents aux fiches de mission consultables directement depuis l’application mobile. Ces documents (bon de livraison, garantie, notice, devis…) peuvent être importés en masse par le planificateur au sein d’une bibliothèque de documents intégrée à TourSolver, ou ajoutés par simple glisser-déposer dans la fiche d’un client. S’il s’agit d’images ou de photos, elles s’affichent directement à l’ouverture de la fiche de mission par le livreur sur le terrain. Les autres fichiers sont listés par type (pdf, tableur, texte…) et l’utilisateur choisit de les afficher et/ou de les télécharger sur son appareil mobile.
L’application mobile, véritable assistant du livreur sur le terrain, bénéficie également de nombreuses améliorations dans cette nouvelle version : ajout d’une ligne de temps au sein de l’agenda, meilleur confort de travail visuel, améliorations diverses pour aider le livreur à gagner du temps… Elle est disponible pour toutes les ressources mobiles sur le terrain, sans coût supplémentaire : sur Google Play (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.geoconcept.TSMobile) et sur l’App Store (https://itunes.apple.com/fr/app/TourSolver-mobile/id1328364689?mt=8) .
A propos de Nomadia
Nomadia est le 1er éditeur français de solutions SaaS de mobilité intelligente (smart mobility) à destination des professionnels nomades : commerciaux itinérants, techniciens de maintenance et chauffeurs-livreurs.
Créée en 2021, Nomadia réunit trois acteurs français aux savoir-faire complémentaires?et leaders sur leurs segments de marché depuis près de 30 ans : [url=https://urldefense.com/v3/_ GEOCONCEPT (optimisation des tournées et des plannings, Field Service Management, SIG et géomarketing), [url=https://urldefense.com/v3/_ Danem (applications mobiles pour les commerciaux, chauffeurs livreurs et techniciens de maintenance) et [url=https://urldefense.com/v3/_ B&B Market (CRM SFA, conseil & data pour la grande consommation et la distribution). Avec 165.000 utilisateurs et 1500 clients, Nomadia a aujourd’hui une couverture internationale dans 27 pays.
Avec un tiers des effectifs à la R&D, son innovation technologique, qui intègre entre autres de l’intelligence artificielle et de l’IoT, lui permet d’intégrer le classement Truffle 100 et le top 100 des éditeurs français du Syntec Numérique.
La société est implantée en France (son siège social est à Paris), et dispose de bureaux aux États-Unis, en Chine, en Inde et en Suisse.
Contacts presse : AxiCom France
Katherine Haller et Félix Grand – rpnomadia(a)axicom.com (mailto:rpnomadia@axicom.com)
Contact marketing : Nomadia
Laura L’Hoiry – laura.lhoiry(a)nomadia-group.com (mailto:laura.lhoiry@nomadia-group.com)
(https://www.addtoany.com/add_to/twitter?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.f…" title="Twitter) (https://www.addtoany.com/add_to/linkedin?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.…" title="LinkedIn) (https://www.addtoany.com/add_to/facebook?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.…" title="Facebook) (https://www.addtoany.com/add_to/pinterest?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo…" title="Pinterest) (https://www.addtoany.com/add_to/viadeo?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.fr%2Fnomadia-devoi…" title="Viadeo) (https://www.addtoany.com/add_to/copy_link?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo…" title="Copy Link) (https://www.addtoany.com/add_to/google_bookmarks?linkurl=https%3A%2F%2Fdecr…" title="Google Bookmarks) Cet article Optimisation de tournées : Nomadia dévoile TourSolver Spring 2022 (https://decryptageo.fr/nomadia-devoile-toursolver-spring-2022/) est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique (https://decryptageo.fr) .
Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo (https://decryptageo.fr/nomadia-devoile-toursolver-spring-2022/)
________________________________________________________________________________
Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo
http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png (http://www.decryptageo.fr/) http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif
----------------------------------------
L'annonce est située https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=351987#p351987
Pour vous désabonner connectez-vous sur le forum puis Profil / Abonnement
--
Association GeoRezo - le portail géomatique
https://georezo.net
(Message généré automatiquement. Ne pas répondre à ce message, utiliser les coordonnées contenues dans l'annonce)
Annonce postée par : DécryptaGéo (decryptageo(a)georezo.net)
----------------------------------------
BIM/GEM : CARL Berger Levrault propose BL.Viz, un nouveau Viewer 3D qui intègre la plateforme du jumeau numérique
Editeur leader européen en gestion d’exploitation, de maintenance (GEM), CARL Berger- Levrault enrichit son jumeau numérique à destination des acteurs de la maintenance et de l’exploitation avec le nouveau Viewer multi échelles BL.VIZ.
(https://decryptageo.fr/wp-content/uploads/2022/04/BIM-GEM.jpg)
CARL berger levrautl lance une plateforme numérique complète de gestion des équipements et du patrimoine grâce à sa nouvelle offre BIM – CIM. Cette offre succède aux fonctionnalités de gestion apportées par le logiciel CARL Source, telle que la cartographie par l’intégration SIG ou plans DWG ou encore la dimension « temps réel » grâce aux objets connectés à l’Intelligence Artificielle, le BIM – pour répondre aux attentes du Jumeau numérique.
Une solution BIM-CIM GEM ouverte, Open BIM et innovante !
Intégré à son logiciel CARL Source, le Viewer 3D BL.VIZ permet de visualiser et synchroniser les données des maquettes (attributaires et 3D) pour un usage
maintenance. Parmi ses atouts, il s’appuie sur une architecture Open BIM (IFC, 3DTiles) simplifiant son utilisation quels que soient les outils de modélisation.
Cette offre concerne le domaine du patrimoine immobilier, des infrastructures et des réseaux.
Les usages sont multiples :
? Les responsables du patrimoine peuvent ainsi optimiser le pilotage de leur activité grâce à l’interaction des données de gestion, des maquettes 3D et des données IoT.
? Les techniciens terrain bénéficient d’une aide aux diagnostics grâce à une meilleure compréhension de leur environnement (connaissance des chemins des réseaux, canalisations, accès virtuel aux espaces fermés et sécurisés…).
La solution BL.VIZ est le fruit des travaux menés en collaboration avec la direction de l’innovation du groupe Berger-Levrault et le laboratoire LIRIS de Lyon. Elle vient enrichir une offre existante qui repose sur certains produits partenaires.
À propos du groupe Berger-Levrault et de sa filiale CARL Berger-Levrault
À propos de Berger-Levrault :
L’éditeur de logiciels international accompagne les professionnels privés et publics pour répondre aux exigences croissantes de performance et de transformation de leurs métiers. Avec 51 000 clients dans le monde et 2000 collaborateurs en Europe, au Maroc et au Canada, le Groupe s’adresse aux collectivités et administrations locales, aux établissements médico-sociaux, au secteur hospitalier, aux entreprises, industries et au monde de l’éducation. Son ambition: faire bénéficier ses utilisateurs du formidable potentiel du numérique au travers de plateformes de services à l’heure de l’ouverture massive des données et des interfaces intelligentes. En 2020, le Groupe Berger-Levrault (Siège social à Boulogne Billancourt, Paris) a réalisé un CA de 172 M€ dont 20% réalisés à l’international.
La filiale CARL Berger-Levrault :
En mai 2018, l’éditeur CARL Software, expert en solutions de gestion des équipements, du patrimoine et de la maintenance (GMAO / EAM / GTP) rejoint le groupe Berger-Levrault et devient CARL Berger- Levrault.
Leader européen EAM, implanté en Belgique, France, Espagne, Italie et soutenu par un réseau mondial de distributeurs, CARL Berger-Levrault compte un millier de clients répartis partout dans le monde.
Une offre logicielle métier pour répondre aux besoins des grands secteurs d’activité
CARL Berger-Levrault propose le logiciel CARL Source décliné en 5 versions métiers parfaitement adaptées à la gestion des assets des grands secteurs d’activité :
? CARL Source Factory : Equipements industriels et moyens généraux.
? CARL Source Facility : Bâtiments, équipements et infrastructures techniques.
? CARL Source City : Patrimoine, infrastructures, réseaux publics.
? CARL Source Transport : Matériels roulants, infrastructures fixes et linéaires…
? CARL Source Santé : Equipements techniques, biomédicaux.
Des solutions innovantes pour relever les défis de la maintenance 4.0 :
Dématérialisation des process de maintenance grâce aux 3 applications mobiles :
? CARL Touch : GMAO mobile pour les techniciens et les gestionnaires de stocks.
? CARL Xpress : Application de gestion de comptes rendus d’interventions en mode express.
? CARL Flash : Application de demandes de services tout public.
Intégration et interaction graphique :
? CARL Maps CAD : visualisation des équipements et du patrimoine à l’aide des plans.
? CARL Maps GIS : cartographie et géolocalisation des équipements, réseaux, bâtiments, infrastructures.
? CARL Maps – BIM & CIM : Intégration des maquettes 3D (bâtiments, infrastructures, réseaux) dans CARL Source.
Déploiement de la maintenance prévisionnelle :
? BL Predict – plateforme IoT dédiée à la maintenance : valoriser les données terrain (objets et machines connectés), analyser les défaillances, proposer les actions de maintenance appropriées et anticiper les usures et pannes.
Contact presse : Agence Abrasive
Clotilde Boué
clotilde(a)abrasive.fr | 04 26 02 92 32
(https://www.addtoany.com/add_to/twitter?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.f…" title="Twitter) (https://www.addtoany.com/add_to/linkedin?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.…" title="LinkedIn) (https://www.addtoany.com/add_to/facebook?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.…
rme%20du%20jumeau%20num%C3%A9rique" title="Facebook) (https://www.addtoany.com/add_to/pinterest?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo…" title="Pinterest) (https://www.addtoany.com/add_to/viadeo?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo.fr…" title="Viadeo) (https://www.addtoany.com/add_to/copy_link?linkurl=https%3A%2F%2Fdecryptageo…
uveau%20Viewer%203D%20qui%20int%C3%A8gre%20la%20plateforme%20du%20jumeau%20num%C3%A9rique" title="Copy Link) (https://www.addtoany.com/add_to/google_bookmarks?linkurl=https%3A%2F%2Fdecr…" title="Google Bookmarks) Cet article BIM/GEM : CARL Berger Levrault propose BL.Viz, un nouveau Viewer 3D qui intègre la plateforme du jumeau numérique (https://decryptageo.fr/bim-carl-berger-levrault-propose-bl-viz-nouveau-view…) est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique (https://decryptageo.fr) .
Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo (https://decryptageo.fr/bim-carl-berger-levrault-propose-bl-viz-nouveau-view…)
________________________________________________________________________________
Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo
http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png (http://www.decryptageo.fr/) http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif
----------------------------------------
L'annonce est située https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=351986#p351986
Pour vous désabonner connectez-vous sur le forum puis Profil / Abonnement
--
Association GeoRezo - le portail géomatique
https://georezo.net
(Message généré automatiquement. Ne pas répondre à ce message, utiliser les coordonnées contenues dans l'annonce)
Annonce postée par : mathieubecker (mathieu.becker(a)isogeo.fr)
----------------------------------------
Actualisation du livre blanc « La gouvernance des données géographiques »
Face à l’évolution constante du monde du SIG (déploiement de la directive INSPIRE, affirmation de l’open data, développement du BIM et du catalogage global de données…), Mathieu Becker (Isogeo) et Hervé Halbout (Halbout Consultants) se sont lancés dans l’actualisation de leur livre blanc sur la gouvernance des données géographiques, initialement publié en 2016.
Cette nouvelle édition a pour objectif d’établir un tour d’horizon sur la gouvernance des données géographiques en France, et met l’accent sur les retours d’expérience de différents professionnels manipulant de l’information géographique. Elle est en effet alimentée par une vingtaine d’entretiens avec des géomaticiens et des grands témoins, retranscrits dans l’annexe du livre blanc, également disponible en téléchargement gratuit sur le site Web de la société Isogeo (https://www.isogeo.com/telechargez-le-livre-blanc-isogeo) .
La « gouvernance » des données géographiques et ses enjeux
Dans cette nouvelle édition, la gouvernance des données géographiques est définie comme : « une procédure (méthodes, règles, structures) qui établit et clarifie les rôles et responsabilités (production, mise à jour, diffusion) de chacun des acteurs (publics, privés, individuels), par rapport au patrimoine global de données géographiques sur un territoire d’action donné ».
● Quels sont les nouveaux enjeux de la gouvernance des données géographiques ?
● Comment peut-on la mettre en place ?
● Quels bénéfices peut-on en retirer dans le cadre d’un projet SIG, d’une IDG ou encore d’un projet d’open data ?
● À quels défis les géomaticiens seront-ils confrontés dans les années à venir ?
Abordées dans ce livre blanc, ces questions orientent la réflexion des deux auteurs vers des notions émergentes dans le monde de la géomatique, comme la qualité des données, l’écologie, l’éthique et la place des données géographiques dans les projets de catalogage global.
⮚ Téléchargez gratuitement le livre blanc et son annexe ! (https://www.isogeo.com/telechargez-le-livre-blanc-isogeo)
À propos d’Isogeo :
Depuis plus de 10 ans, la société Isogeo propose une solution éponyme de catalogage de données géographiques permettant aux organismes publics et privés de gérer et de valoriser efficacement leur patrimoine SIG.
La solution de catalogage Isogeo comprend :
● Une plateforme Web centralisant toutes vos métadonnées dans un inventaire unique et exhaustif.
● Des modules intégrables à la plateforme pour partager vos catalogues en interne, les publier en ligne et sur les plateformes INSPIRE et open data…
● Des applications tierces pour valoriser vos données, consulter vos fiches directement dans vos outils métiers (QGIS, ArcGIS Pro, Web AppBuilder)…
● Un accompagnement sur mesure comprenant un audit de votre SIG et des formations personnalisées.
À propos d’HALBOUT Consultants :
HALBOUT Consultants a développé, depuis plus de 25 ans, une grande expérience et une véritable expertise dans les domaines des SIG, de la 3D et aujourd’hui du BIM : conseiller sur les aspects stratégiques et techniques de l’information géographique, accompagner le changement, faire de la veille technologique, réaliser des prestations techniques (cahier des charges, appels d’offre), rédiger des articles, informer/former aux usages de l’information géographique, de l’open data et aux technologies innovantes connexes.
La société ne vend ni progiciel, ni solution SIG, pas plus que des données géographiques, garantissant ainsi sa neutralité vis-à-vis des intégrateurs, éditeurs et autres producteurs de données. Cette indépendance lui permet de proposer, à chaque étape d’un projet, une réponse objective en adéquation avec les besoins de ses clients.
Contact presse :
Mathieu Becker
Président - Fondateur Isogeo
Mail : mathieu.becker(a)isogeo.fr
Isogeo
Site : https://www.isogeo.com/
Mail : contact(a)isogeo.fr
Téléphone : 09 67 46 50 06
----------------------------------------
L'annonce est située https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=351862#p351862
Pour vous désabonner connectez-vous sur le forum puis Profil / Abonnement
--
Association GeoRezo - le portail géomatique
https://georezo.net
(Message généré automatiquement. Ne pas répondre à ce message, utiliser les coordonnées contenues dans l'annonce)